20.04.18

Pourquoi choisir une crème de jour avec indice solaire ?

Image Pourquoi choisir une crème de jour avec indice solaire ?

Chaque jour, la peau fait face à différentes agressions. Elle est vulnérable à la pollution, le froid, le vent, ainsi que les rayons UV. Ces derniers ont de gros méfaits sur la peau. Pour se prémunir, il est indispensable de recourir à une crème de jour avec indice solaire permettant de protéger votre peau.

Une crème de jour avec SPF (Sun Protection Factor) appliquée quotidiennement vous permet de protéger facilement votre peau. C'est une protection de base efficace contre les UV. En plus, cela vous permet de prendre soin chaque jour de votre peau. À vous de choisir la crème qui convient le mieux à votre type de peau afin d'optimiser l'effet. Voici quelques informations au sujet de ces crèmes.

Appliquer régulièrement cette crème de jour avec SPF

La régularité de l'application de la crème est très importante. Cela permet de bénéficier d'une réelle protection. Ce type de soin doit être utilisé tous les jours pour une efficacité maximum. Appliquer généreusement la crème pour assurer une meilleure protection. Cependant, elle est inefficace en cas d'exposition prolongée au soleil. Il est préférable dans ce cas d'appliquer une crème solaire par-dessus la crème de jour, ou un écran total qui convient à votre type de peau.

Utilité de ce type de crème

Appliquer une crème de jour avec indice solaire est utile pour diverses raisons :

  • Évite le vieillissement prématuré de la peau dû au soleil
  • Protège contre les UV nocifs du soleil, été comme hiver. Ils sont notamment responsables des cancers cutanés. Les UVB endommagent les cellules et les UVA entraînent le photoviellissement engendrant notamment des taches pigmentaires.
  • En plus d'être utilisée comme protection solaire, elle hydrate comme les crèmes classiques
  • Allie protection et soin quotidien
  • Protection indispensable pour les citadines pour se protéger des attaques du soleil
  • Crème idéale en mi- saison lorsqu'on ne s'expose pas trop au soleil

Évite le vieillissement cutané prématuré dû au soleil

Idéalement, la crème doit être appliquée tous les jours au matin. Dans le cas où une exposition au soleil est prévue, par exemple un déjeuner en terrasse, renouveler l'application 20 minutes avant. Pour prévenir le vieillissement cutané prématuré, une crème de jour qui a un indice allant de SPF 15 à 30 est plus intéressante. Les rayons UV, en particulier les UVA sont néfastes pour la peau.

Ils l'agressent quotidiennement, lui font perdre son élasticité et font apparaître rides, ridules et taches brunes. Il faut savoir que les vitres n'arrêtent pas les UVA et donc on y est exposé toute la journée.

Intérêt des filtres solaires dans une crème de jour

Les UVA et les UVB sont les 2 types de rayons solaires qui parviennent jusqu'à notre peau. Les UVA endommagent et pénètrent les tissus en profondeur, altérant entre autres l'élastine et les fibres de collagène. Les UVB bronzent la peau, mais la brûlent également. Ils peuvent donc être responsables du cancer de la peau. On comprend donc l'intérêt d'avoir des filtres solaires dans une crème de jour afin de protéger la peau des agressions du soleil.